Dimanche 11/ 02 :
Train Agde Marseille.
Lundi 12 /02 :
Marseille Figari en avion préparation et prise en main du bateau avec pas mal de surprises nous devons gruter le bateau pour changer un passe coque 🥴.
Mardi 13/ 02 :
Encore beaucoup de préparatifs énormément de stress mais au final prêt pour le départ du lendemain. Menu du soir un demi-mètre de pizza miam.
Mercredi 14 /02 :
Solenzara/ Bonifacio 40 Milles cap 200° vent sud sud-ouest 2 à 5 nds voile et moteur vitesse moyenne 5,6 nds. Très belle journée saluée par un dauphin solitaire, le passage des bouches de Bonifacio se fera sans encombre. Arrivée à Bonifacio 16h30. Le soir apéro sur le cata d’amis voileux rencontrer la veille à Solenzara.
Fin de journée arrivée sur Bonifacio tout c’est bien passé👍
Jeudi 15/ 02 :
10h arrivée du 3e équipier Jean-Claude (3 Aller-retour de l’Atlantique en solo pas mal). Le midi resto avant la traversée spécialité corse (l’assiette Corse) photo.
Départ de Bonifacio 14h30. Le bateau marche très bien une pointe à 8 ,9 nds et le pilote impressionnant tient le cap nickel. En plus d’être un très bon marin Jean-Claude saveur un excellent cuisinier. Repas du soir soupe de légumes frais fromage et vin Corse miam avec Samuel heureux propriétaire on n’en perd pas une miette. Les nuits sont fraîches lol on est en février 🤔. Les prévisions météo nous inciterons à nous rapprocher de Marseille plutôt que de faire ligne droite vers Marseillan plage.
Nous pensions toucher des vents favorables qui ne viendront pas. Le moteur deviendra le 4e équipier pratiquement jusqu’à l’arrivée. Merci Samuel et Jean-Claude pour cette belle aventure.
Voilà une bien belle aventure 320milles parcourus . Un équipage au top et toute l’amicale souhaite à « Sam » Samuel de très belles navigations.