Amicale Naviguons Ensemble

Croisière Thicar à Cadaquès du 3 au 8 juillet 23

Carnet de bord de Thicar.

03/07/23 8h15 : Thicar hisse les voiles pour passer les ponts de Sète. Son équipage est composé de Dany, Catherine, Bernard, Jean-Claude, Jeannot et moi-même sans oublier la cocotte-minute 😀. 11h30 la grande bleue nous accueille avec un vent de Sud tournant et faible nous ferons donc escale à Valras à 18h avec 30 milles nautiques parcourus.

04/ 07/ 23 7h15 : destination Port-Vendres pour respecter la feuille de route très vite le spi fera son effet et la vitesse montera progressivement jusqu’à 6nds. Jeannot fera des merveilles avec sa cocotte-minute et les assiettes seront bien garnies même sous spi miam miam. 44milles parcourus 3h de moteur.

05/07/23: 8h30 on quitte port Vendres direction port Lligat grand voile un ris et génois tangoné. L’équipage est maintenant bien rodé on lâchera le ris et par la même un doublera les quatres voiliers même plus gros qui sont devant nous pour le plus grand plaisir de l’équipage.(Bernard à la barre jubile😀). 11h30 cap Creus par la petite passe.

15h00 Port Lligat très bon accueil et ballade jusqu’à Cadaqués.

6/07/2023 10h00: Visite du musée Dali pour l’équipage 12h rendez-vous au restaurant (nord-est) et dégustation de sangria locale. Après avoir bien vu et bien manger destination Cala traballera arrivée 16h baignade, café . Mouillage sympa un peu venté mais le vent tombera rapidement pour nous offrir une nuit tranquille.

07/07/23 8h15 Départ direction Gruissan finalement nous arriverons jusqu’au Cap d’Agde avec des conditions de vent idéales. Malheureusement le matin batterie à plat le moteur démarrera au bout d’une demi-heure ça arrive lol. 9h envoie du spinnaker le Lock ne descendra pas en dessous de 8nds pendant 2h pointes jusqu’à 9,2nds un vrai régal puis à quel âge envoie du génois mais la moyenne restera toujours très élevé à plus de 7 nds. Le bateau reste très stable et Jeannot nous préparera un très bon repas dans sa cocotte-minute dont il a le secret 😋. 18h30 arrivée au cap d’Agde. 58milles parcourus en 10h pas mal.

08/07/23 9h30 départ pour Sète pas possible de s’arrêter à la conque beaucoup trop de houle arrivé à Sète 13h00 une première pour moi mouillage dans l’avant-port et baignade avec un bon repas évidemment. Passage des ponts à 18h50 avec petite pause en attendant l’ouverture des trois derniers ponts.

Amarrage au port de Mèze pour prendre le repas manger une bonne glace ensuite mouillage devant le port.

Traversée de l’étang arrivée au canal 10h00 une très belle croisière avec de bonnes conditions et un équipage BIENVEILLANT ils comprendront, joyeux et très sympa.

2 réflexions sur “Croisière Thicar à Cadaquès du 3 au 8 juillet 23”

1. Pour Thierry,
    Nous étions 5 et Thierry a accepté de nous accueillir sur Thicar (avec une petite appréhension, mais très vite dissipée…) pour une semaine de navigation qui nous a conduit à Cadaques et retour.
    Nous avons découvert un skipper parfait et toujours prêt à faire donner le maximum au bateau comme si on était perpétuellement en régate… Pour nous, c’était le top…

Les bords sous Spi à près de 8/9 nœuds, les petits mouillages forains dans les criques abritées, les passages par quelques ports pour compléter les approvisionnements, tout était parfait pour nous.

On a largement profité de l’expérience de Thierry pour nos prochaines sorties en mer… On a eu affaire à un vrai « pro » qui maîtrisait son bateau à la perfection…. Quelqu’un à l’écoute et toujours dispo à nous faire découvrir, une crique, un lieu ou des aspects « nature » (sur terre et sur /sous mer).
    On est prêts à repartir avec lui dès que possible…
    Notre devise était « la navigation toute» et bien sûr « Bienveillance à bords » REUSSI à tous les niveaux…
    En résumé, une croisière qui restera dans nos meilleurs souvenirs de navigation…
    Et Thierry n’oublie le « PAN » sans accent pour le « pain »
    Merci
    Catherine, Dany, Jean, Jean Claude et Bernard
    Nota : Merci à Albert, de nous avoir présenté positivement Thierry….. même pas peur!!!!!

2. Un grand merci à tout l’équipage et pour ce commentaire un peu trop élogieux peut-être mais qui fait très très plaisir à très bientôt pour de futur navigation Thierry.