Sortie d’Ithaque. Dans l’ équipage Hélène et Guy pour qui s’est une première en voilier. Un autre Guy, sympathisant de l’ Amicale pour renforcer l’équipe. Prenons de suite la décision de naviguer uniquement au génois. La tramontane nous mène rapidement à la balise verte des parcs. Ensuite les longeons jusqu’à Mèze et faisons demi-tour. Un petit dans le canal du Midi, puis retour au port. Là sommes accueillis par notre ami Maurice qui nous tend les amarres. Un dernier selfie ( manque une personne 😜 certainement à cause du vent ) et le pot de l’amitié pour clore cet après-midi en beauté.
L’équipage d’Azur veux manger des milles ! Le chef de bord s’exécute, l’équipage par un NW de 19,6/28,5nds deux ris et tourmentin rejoindra la cardinale E de Bouzigues, pour venir virer après 4 bords de près serré au louvoyage devant le port. Le retour sera plus sage au largue puis par le travers permettant à l’équipage de jouer à qui ira le plus vite? 7.7 nds sera le record…..
La seule victime du jour sera le chef de bord, et oui une seule vague devant Mèze, elle sera pour lui alors qu’azur ne mouille PAS, la preuve.