Sortie sportive ce matin pour Ithaque. Jusqu’à Mèze toutes voiles dehors, puis le vent forcit et retour au génois seul……. L’ après-midi sortie sur le thème aboyons ensemble avec la chienne braque de Weimar. Un groupe de touristes dont une partie venait de Barcelone. Concentrés particulièrement sur la baignade. Mouillage un peu trop près des tocs et petit contrôle de la gendarmerie maritime. RAS. Nous nous laissons alors dériver et profitons de la fraîcheur sur l’eau pour prendre le pot de l’amitié….
Pour Azur et Yémanjà c’est un petit ballet sur l’eau, tantôt une brise légère, tantôt une petite bourrasque de nord. Nous resterons bords à bords un moment sur le bassin devant Marseillan…avant de rejoindre le port.
C’était aussi le jour de la « Super lune bleue » qui n’a de bleu que le nom, un phénomène rare avec deux pleines lune dans le même mois, conjugué pour celle-ci à une distance très proche de la terre. Quelques photos pour immortaliser l’instant ! On lui doit bien çà à cette lune qui nous donne tant de plaisir sur l’eau lors de nos navigations… Profitons-en, la prochaine est prévue en… 2037 !
Super sortie en étang avec un temps magnifique, une bonne ambiance, un capitaine très à l’écoute , une étendue d’eau spectaculaire.
À répéter sans aucun doute des qu’ion pourra .
Merci Denis pour cette belle journée